Aller au contenu
Accueil » À propos

À propos

HELLO !

Je m’appelle Manon, je suis assistante virtuelle !

J’ai pour vocation de soutenir les entrepreneures en me mettant à leur service, afin de les aider à gagner du temps tout en développant leurs entreprises.

À l’origine…

J’ai découvert le monde du digital et surtout celui de l’entrepreneuriat en 2019. J’ai toujours suivi mes envies et mon désir d’acquérir de nouvelles connaissances. C’est ainsi que je me suis lancée dans des études d’Histoire de l’Art et Archéologie sans avoir pris un seul cours dans cette discipline auparavant. 

Je n’avais pas d’idée de carrière professionnelle et quand l’opportunité de travailler dans un centre d’art contemporain s’est présentée, je l’ai saisie !

Cette expérience m’a permis de travailler pendant 10 ans dans la fonction publique. J’ai pu y découvrir les métiers administratifs qui m’ont tout de suite enthousiasmés. 

Ce que j’apprécie particulièrement dans cet environnement, c’est que c’est un domaine où les missions sont très variées. De la gestion de projets et de dossiers, l’amélioration des processus en place, l’organisation du service et la recherche de solutions à certaines interrogations me motivaient. Travailler en équipe est exaltant ! J’aimais surtout apporter mon aide à mes collègues quand c’était possible.

Mon parcours entrepreneurial

Par la suite, j’ai été amenée à traverser la France, pour déménager à 800 km de mon lieu de travail. J’ai pris cette occasion comme l’opportunité de me renouveler et d’expérimenter un nouveau volet professionnel : celui du freelancing ! 

J’ai commencé à me former à la rédaction web que je ne connaissais pas. Quel monde fascinant ! J’ai appris énormément, et je suis contente d’avoir démarré par cette discipline, que je considère comme la base de la communication sur internet. J’ai ainsi pu rédiger pour des sites internet tels que Petitscommerces.fr et Vivicorsi-bio.fr par exemple. Cependant, j’avais envie d’aller plus loin dans le service que je proposais, en allant au-delà de la rédaction de texte afin d’être plus impliquée au sein des entreprises qui faisaient appel à moi. 

En discutant avec une amie entrepreneure, celle-ci m’a fait part du besoin de délégation de certains de ses collègues. Ça a été comme une révélation ! J’allais enfin pouvoir concrètement aider et soutenir des personnes passionnées pour leur permettre d’aller encore plus loin dans leurs objectifs en les soulageant de tâches importantes, mais qui n’ont pas besoin d’être exécutées par le chef d’entreprise.

Pour mener à bien ma mission, je me suis formée au métier d’assistante web et à certains de ses aspects : la gestion d’une boîte mail, l’acquisition de trafic grâce à Pinterest mais aussi à des outils comme Notion, WordPress ou Tailwind.

Aujourd’hui, j’accompagne les entrepreneures qui souhaitent propulser leur business. La délégation de tâches est un levier incroyable pour gagner du temps (mais pas que !) et vous permettre de vous consacrer pleinement à votre zone de génie. 

Vous pouvez aussi me contacter directement ici ou là👇 pour me poser toutes vos questions !

    Sinon, je passe beaucoup de temps à :

    🤓
    Me former

    ce que je préfère dans mon métier !

    📚
    Lire

    entre 40 et 50 livres par an

    🏛
    Visiter

    des établissements culturels

    🎸
    Assister

    à des concerts rock et métal 🤘