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L’assistante virtuelle, qui est-elle ?

    Métier assez récent et encore méconnu de beaucoup de personnes, l’assistanat virtuel s’est développé en parallèle de la digitalisation des services et en réponse aux besoins grandissant des entrepreneurs du web. L’assistante virtuelle peut-elle s’apparenter à une secrétaire 2.0 ? Soutien opérationnel et moral, la confiance entre elle et son client doit être totale afin qu’il puisse lui déléguer des missions sereinement. Qui est donc cette mystérieuse assistante virtuelle ? 

    Souvent freelance, l’assistante virtuelle travaille en ligne

    L’assistante virtuelle est généralement une freelance à son compte, à la tête de sa micro-entreprise. Ses principaux clients travaillent sur le web, c’est pourquoi sa présence est également en ligne. Elle connaît le monde du digital et travaille principalement avec des blogueurs professionnels ou des infopreneurs (des personnes possédant un blog ou un site sur lequel sont vendus des produits digitaux d’informations : e-books, formations en ligne, accompagnement individuel, etc.). Elle peut aussi assister des entrepreneurs ou des artisans pour des missions administratives. Dans tous les cas, son rôle principal est de soutenir et d’apporter le plus de valeur à son interlocuteur. Pour cela, elle se forme régulièrement sur l’aspect commercial, la gestion de projet, le suivi des clients, la stratégie digitale ou l’assistance technique, notamment d’un site internet ou d’outils spécifiques.

    Elle vous aide à faire grandir votre entreprise

    L’assistante en ligne devient une véritable collaboratrice qui a le même but que vous, faire prospérer votre entreprise, trouver de nouveaux clients et développer votre chiffre d’affaires. Que vous soyez chef d’entreprise ou solopreneur, elle vous prête main-forte dans l’exécution de vos tâches quotidiennes. Elle peut aussi intervenir lors de la mise en place de nouveaux projets et participe ainsi au rayonnement de votre entreprise tout en allégeant votre charge de travail. En vous épaulant dans vos missions, l’assistante personnelle contribue à vous soulager afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches importantes ou qui constituent votre zone de génie. Votre cerveau n’est plus pollué par les tâches secondaires qui s’accumulent dans votre to-do list, vous savez que votre adjointe s’occupe de tout pour que vous vous concentriez sur le plus important.

    Une aide ponctuelle pour vous seconder

    L’avantage de recourir à une assistante virtuelle, c’est que vous pouvez lui confier certaines tâches ou missions qui ne demandent que quelques heures de travail effectif par semaine ou par mois. Vous n’avez donc pas besoin d’embaucher une personne à temps plein en CDD ou CDI. Cette liberté permet de définir avec plus de facilité une offre à la carte, qui correspond au plus près à vos besoins. Attentive et à l’écoute, votre assistante vous décharge des tâches rébarbatives et répétitives. Vous aimez vous occuper de vos réseaux sociaux, mais vous passez trop de temps sur vos mails car c’est une action que vous repoussez sans cesse ? Déléguer cette tâche vous permet alors de réduire les heures passées au bureau et d’avoir plus de temps libre de qualité à consacrer à votre famille ou vos amis par exemple.

    L’assistante virtuelle peut même devenir votre bras droit ! 

    L’assistante web peut aussi devenir une alliée de choix en devenant votre bras droit, et même votre second cerveau ! Non seulement, elle vous libère du temps dans votre organisation, mais elle s’implique à vos côtés dans votre entreprise pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Soutien opérationnel, elle est aussi un soutien moral en cas de coup dur, de mauvaise nouvelle ou de baisse d’énergie. C’est l’oreille attentive qui vous réconforte et l’œil neuf qui vous encourage dans vos nouveaux projets !

    L’assistante virtuelle intervient sur des missions toujours plus variées, en fonction de vos besoins. C’est vous qui décidez ! Son but est d’améliorer vos performances professionnelles tout en s’assurant que vous ayez suffisamment de temps à consacrer aux personnes et aux activités qui comptent le plus pour vous. Pour mener à bien sa mission, elle doit se mettre dans la peau de son client afin de pouvoir le seconder de la meilleure des façons, c’est-à-dire celle qui convient à votre organisation et à votre business.

    Si ce n’est pas déjà le cas, quels sont les freins qui vous empêchent de déléguer ou de vous faire aider dans votre business ?


    Serait-il temps pour vous de déléguer certaines de vos tâches ? Vous vous sentez submergée et aimeriez être accompagnée et soutenue au quotidien ? Vous êtes peut-être curieuse d’en savoir plus et vous vous demandez comment je pourrais vous aider ?


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