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Quelles missions confier à une assistante virtuelle ?

    Vous avez besoin de plus de temps dans vos journées, mais celles-ci s’obstinent à ne compter que 24 heures ? Ça y est la décision est prise, vous voulez déléguer certaines tâches afin d’abattre plus de travail ! Cependant, vous ne savez pas concrètement quelles missions vous pourriez confier à une assistante virtuelle ? Voici un petit tour d’horizon de ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup de temps !

    Des tâches administratives

    Véritable fléau pour la plupart d’entre nous, les tâches administratives peuvent rapidement engloutir une grande partie de votre précieux temps. Elles ne font souvent pas partie des missions déterminantes de votre activité, celles que seule vous êtes en capacité de mener à bien. Ce sont des tâches secondaires, qui doivent certes être traitées correctement en temps et en heure pour éviter tout souci, mais elles font sûrement partie des missions les plus facilement délégables et déléguées. Si la pensée de votre boîte mail pleine à ras bord vous provoque des sueurs froides, c’est qu’il est temps de vous pencher sur la question ! Dans ce cas, n’hésitez pas à lister toutes vos tâches secondaires afin de savoir lesquelles transférer en premier à votre assistante virtuelle. Il pourrait s’agir :

    • du traitement et des réponses aux mails
    • de l’organisation des réunions d’équipes
    • de la prise de notes et de la rédaction de compte-rendus ou de rapports d’activité
    • des devis et de la facturation
    • les relances clients
    • de la comptabilité

    Cette liste non exhaustive est à compléter en fonction de votre activité et de vos besoins !

    Des missions pour la stratégie de communication digitale

    Gérer l’administratif ne vous dérange pas ou ne vous demande pas plus de quelques heures par mois ? Votre besoin se situe peut-être ailleurs ! On le sait, être visible sur le web demande du temps et de l’investissement pour avoir des retours positifs sur votre visibilité. Ce n’est d’ailleurs éventuellement pas votre dada, vous ne savez pas comment vous y prendre ou par quoi commencer ? Vous pourriez dans ce cas déléguer :

    • la création de contenu écrit (articles de blog, posts pour réseaux sociaux, rédaction de newsletters)
    • la création de contenu visuel pour illustrer vos posts
    • la mise en place et le suivi d’un calendrier éditorial pour vos publications
    • le suivi de vos réseaux sociaux (mise en ligne des publications, modération des commentaires)

    La gestion d’un projet

    La gestion d’un nouveau projet ou la conduite à bien d’un projet existant peut s’avérer être compliqué à porter. Surtout, si toutes les actions attenantes reposent uniquement sur les épaules d’une seule personne.

    Le but premier de l’assistante virtuelle est d’aider son client à atteindre ses objectifs.

    En conséquence, elle fait son maximum pour mener à bien un projet. Exécutante, elle est aussi force de proposition, gère la planification et l’organisation des actions à mener. Elle peut se former sur un nouvel outil à mettre en place ou de nouvelles habitudes à implémenter dans votre business pour atteindre votre but. Elle a le recul nécessaire pour analyser les statistiques des actions déployées : la performance d’un lead magnet par exemple ou d’une séquence email.

    Gérez votre projet plus facilement en confiant cette mission à votre assistante virtuelle

    Mise en forme de cours de formation

    Vous vendez des formations en ligne ? Alors cette section est faite pour vous ! Vous avez filmé ou enregistré les différents cours qui composent votre formation. Il y a maintenant un gros travail de mise en forme à effectuer. Si l’enregistrement de ces audios ou vidéos ne peut être fait que par vous, grâce aux bons conseils que vous délivrez, en revanche, tout le travail à suivre peut totalement être pris en charge par une assistante blogueur ! Elle peut vous aider à :

    • créer le support PowerPoint des points essentiels de votre discours
    • faire le montage vidéo (combinaison des audios/vidéos et du PowerPoint)
    • mettre en ligne les cours
    • réaliser des mises à jour
    • maîtriser la plateforme de formation en ligne
    • assurer le suivi des élèves

    La mise en place d’actions spécifiques

    Vous pourriez également avoir des besoins spécifiques ou ponctuels. Parlez-en avec votre assistante web, en fonction de ses compétences et de ses domaines de prédilection, elle pourra sûrement vous enlever une épine du pied ! Le moment est peut-être venu d’ajouter certains process à votre stratégie :

    • la création et l’analyse d’un tunnel de vente
    • la mise en place, la gestion et le suivi des campagnes emailing d’un autorépondeur
    • la création et l’optimisation d’un site internet ou d’un blog
    • le montage et l’upload de vidéos YouTube
    • développer votre présence sur Pinterest (création et optimisation de compte, management, création d’épingles, etc.)

    Ces exemples ne sont que quelques idées de ce dont vous pourriez avoir besoin. Le plus simple est d’en discuter directement avec votre assistante en ligne afin qu’elle vous conseille et vous guide dans la délégation de vos missions.

    Assistance digitale ou administrative, pourquoi choisir si vous avez besoin d’un peu tout ça à la fois ? Dans tous les cas, c’est vous qui décidez ! L’assistante virtuelle est un véritable couteau suisse du monde digital. De plus, ses multiples talents satisferont certainement un de vos besoins.


    Aimeriez-vous me confier une mission ? Vous souhaitez être aiguillé pour savoir ce que vous pourriez déléguer dans votre business ?


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